Sokutsu

Double Screen

Nintendo DS

Partie 1

dimanche 5 décembre 2004, par Areyos Alektor

La nouvelle console portable de Nintendo est maintenant disponible en import (US ou Japon). Ce qui est sur c’est qu’elle possède un potentiel énorme en matière de contenu et gameplay, la balle est donc dans le camp des développeurs. Surtout que Nintendo a bien peaufiné son bébé de ce coté là, et outre les possibilités dues aux fonctionnalités elle offre dès le départ bon nombre de possibilités. Je pense par exemple au portage "facile" des titres N64, la gestion du tactile en guise de contrôleur analogique et tout un tas d’autres choses.

- Elle a 2 écrans distincts.

- Le processeur principal est un ARM9 67 Mhz, c’est lui qui gère la 3D.

- Elle peut gérer 120K Polygones/sec et afficher 30M/s pixel fillrate.

- Le processeur secondaire est un ARM7 16.8 Mhz. C’est lui qui permet la compatibilité avec la GBA. Il n’affiche que de la 2D.

- En 2D elle peut gérer 4 backgrounds et 128 sprites

- Les supports pour les jeux sont des cartes ré-inscriptibles d’1 GB, il est donc possible de sauvegarder directement dessus si le jeu le permet.

- Elle n’est pas zonée, il donc possible de jouer aux jeux des 3 principales régions mais aussi de mélanger les consoles pour le multijoueurs.

- Elle est multilangues, et offre d’origine les langues suivantes :

  • Anglais
  • Français
  • Italien
  • Allemand
  • Espagnol
  • Japonais

- Elle a une fonction de switch logiciel qui permet aux développeurs de choisir quel processeur affiche sur quel écran, donc même si un seul écran à la fois peut afficher de la 3D les jeux pourront passer la 3D d’1 écran à l’autre à la volée.

- Le chargeur de la SP est compatible avec, mais pour le même type de tension. Attention donc à ne pas brancher un adaptateur européen sur une japonaise (pour une question de polarité).

- Elle a 2 haut-parleurs afin de rendre la stéréo directement.

- Au niveau connectique outre les ports pour les cartouches (GBA) et les cartes (DS) il y a une prise micro, une prise casque, la prise pour le chargeur et un emplacement pour stylet.

- Au niveau des boutons elle a un bouton POWER, une glissière pour régler le volume, une croix multidirectionnelles, 4 boutons d’actions, 2 gâchettes (gauche et droite), un bouton START et un bouton SELECT.

- Lorsque la console est fermée mais allumée, elle se met en mode économie d’énergie. Il y a 2 diodes, 1 pour la charge et l’autre pour indiquer qu’elle est allumée (+ des fonctions complémentaires pour les 2).

- L’écran du bas est tactile.

- Au niveau accessoire il y a 2 stylets pour utiliser le tactile (un dans l’encoche dédiée de ma console, et l’autre en cas de perte ou autre), une dragonne qui possède un coussinet (pour doigt) intégré pour remplacer le stylet (en guise d’alternative) et un chargeur. A noter que la version US offre en plus une démo de Metroid.

- Elle a un logiciel intégré nommé Pictochat qui permet de communiquer directement avec d’autres possesseurs de la console via le réseau sans fil (texte et dessin).

Portfolio

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0