Sokutsu

Nintendo

Nintendo Wii

Wii

jeudi 26 octobre 2006, par Areyos Alektor

Deux ans après la sortie de la DS, c’est au tour de la Wii (anciennement Revolution) de Nintendo d’arrivée en boutique. Une différence non négligeable à retenir c’est tout de même que pour une fois l’Europe n’est pas en retrait puisqu’il s’agit d’un lancement mondial (à quelques jours près).

Avec cette console le constructeur a l’intention de continuer sur sa lancée pour renouveler l’approche très traditionnelle du jeu vidéo, et par la même occasion attirer un public plus large. Aux vues du succès de sa portable et de l’engouement que cette nouvelle console suscite on peut penser sans prendre de risque que c’est un pari osé mais bien parti pour être remporté.

Comme pour la DS je ferai des petits articles pour présenter les points clés de la machine. Vous pouvez lire l’article que j’avais mis en ligne suite à la conférence de Nintendo à l’E3. Mais en attendant vous pouvez aussi aller sur le site officiel pour voir ce que sa manette a à proposer en matière d’interactivité et de nouvelles possibilités.

Site officiel

JPEG - 65.5 ko
Cliquez dessus
pour l’agrandir
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0