Sokutsu
Accueil du site > Autres > PSP vs DS

PSP vs DS

mardi 14 décembre 2004

Difficile d’échapper à la confrontation, mais il est quand même à noter que les 2 machines empruntent des voies différentes donc même si commercialement elles sont concurrentes il y a fort à parier qu’elles cohabiteront sans problèmes. C’est plus ou moins ce que l’on se dit avec l’article mis en ligne par Kyoto Shimbun :

Le lien

Et qui récapitule les évènements de ses 2 dernières semaines, même si Nintendo livrera un stock bien plus élevé que Sony il n’y a pas de véritable gagnant pour l’instant et finalement est il besoin d’en avoir un ? Un marché dynamique ne peut naître que de la concurrence, en tout cas c’est ce qu’il peut arriver de mieux pour nous simple acheteur.

La différence tient du fait que d’un coté on a un bijou technologique 100% concentré par Sony et de l’autre la recherche de nouvelles sensations et façons de jouer offertes par Nintendo. On peut le voir dans l’article publié par Broadband Watch sur les différences au niveau sans fils entre les 2 machines.

Le lien

Ce qu’ils en ressort c’est la volonté de Nintendo de proposer du simple et efficace pour permettre la connexion d’un maximum de joueurs que se soit par les jeux que le Pictochat, avec la possibilité de modes multijoueurs avec 1 seule carte (je rappel que ce sont des cartes mémoires et non pas des cartouches sur DS, on peut donc sauvegarder directement dessus pour les jeux qui le permettent), tandis que Sony offre un système Wifi complet. En effet la DS ne propose que le mode ad hoc de la norme IEEE 802.11b avec une recherche transparente des canaux, la PSP elle possède en plus le mode infrastructure qui permettra à plus ou moins terme d’aller surfer sur le net. Mais évidemment pour l’instant nous n’en sommes qu’au papier, il est par exemple possible de détourner le signal émis par les DS. Mais ça j’y reviendrais un peu plus tard dans un petit écrit sur les fonctions sans fils de la nouvelle portable de Nintendo.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0