Sokutsu
Accueil du site > Autres > Arnaque portable ?

Arnaque portable ?

mardi 14 décembre 2004

Cette console s’avère finalement assez surprenante mais pas dans le bon sens si vous voulez mon avis. Media Create indique que 170.000 consoles ont été vendues sur les 200.000 disponibles. Si cela peut surprendre, puisque cela ne représente que 85% des machines disponibles alors que le stock initial était plutôt bas pour un lancement, il faudra chercher les restantes du coté de l’export mais aussi de ceux qui ont flairé la bonne affaire. En effet le prix de la machine à la revente a tout simplement flambé pour dépasser les 300 euros. Il est évidemment déconseillé de l’acheter à ce prix puisque Sony va continuer d’alimenter les stocks ce qui devrait remettre les choses à leur place d’ici quelques semaines.

Tant que l’on est dans l’escroquerie, Sony a mis en ligne la version bêta de son convertisseur de vidéos. Il vous permet de transformer à partir de votre PC vos vidéos dans un format compatible avec la portable. Seul soucis, il est vendu 1000 yens (7,17 euros !). Et il s’agit d’une offre de lancement. Une update gratuit vous permettra de passer à la version finale. Pourquoi ne pas l’avoir fournit gratuitement aux premiers acheteurs ? Surtout quant on sait que c’est une version encore en cours de développement. Je vous donne le lien pour le convertisseur, sur la page vous pouvez trouver un descriptif avec nottamment les formats reconnus (vidéo/images) :

Le lien

En tout cas il vaut mieux se montrer patient, que les prix reviennent à la normale pour l’import mais aussi que le convertisseur soit finalisé (voir gratuit ?).

Voir en ligne : Media Create

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0