Sokutsu
Accueil du site > RPG > Trusty Bell - Chopin no Yume -

Trusty Bell - Chopin no Yume -

samedi 15 juillet 2006

Il a été annoncé il y a 3 semaines dans les pages de Famitsu. Il s’agit d’un RPG exclusif à la 360, développé par tri-Crescendo et édité par Namco. Je profite de la mise à jour du site officiel (dont de nouvelles captures d’écran) pour en parler un petit peu.

Tout d’abord tri-Crescendo n’est pas une équipe inconnue. Leur spécialité à l’origine est le développement de moteurs sonores, se sont eux d’ailleurs qui se sont occupés du son pour tous les titres de tri-Ace. Depuis la création de ce studio par Hiroya Hatsushiba (un ancien de la Wolfteam [Telenet Japan], tout comme une partie de l’équipe de tri-Ace :-) )en 1999, ils ont élargi leur champs de vision en co-développant les 2 Baiten Kaitos avec Monolith Soft.

L’histoire compte les dernières heures de Frédéric François Chopin (le compositeur). Mais attention il ne s’agit par d’une oeuvre à but historique mais bien d’un jeu de rôle typiquement nippon avec ses rêveries, ses couleurs pastels... et ses combats.

Cela conte de fée donc les dernières heures du compositeur au travers de ce qui serait un rêve où il va partager son destin avec une jeune fille atteinte d’une malade incurable nommée Polka (vivant dans le village de Tenuto avec sa mère), et accompagnée par son ami Allegretto.

Les musiques du jeu sont composées par Motoi Sakuraba, tandis que les morceaux de Chopin seront elles jouées par le pianiste russe Stanislav Bunin. La voix du narrateur sera celle de l’acteur Leo Morimoto, qui s’occupait déjà de la narration dans la série de jeu Siren de Sony.

Le jeu est attendu pour la fin de l’année, en attendant je vous donne une liste de liens à visiter :

- tri-Crescendo.

- scan du Famitsu sur le site XBOXYDE.

- Société Chopin à Paris.

- Présentation du jeu chez GAME Watch.

Voir en ligne : Site Officiel

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0