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Half Life 2

dimanche 7 novembre 2004

Dans la série j’ai testé pour vous, et ça le fait bien : Source SDK Tools. Tout ce qui était annoncé est présent, et il faut bien le dire ça promet beaucoup pour celui de HL2. Si Hammer reste fidèle à lui-même, les possibilités offertes sont largement supérieures. Je reviendrais dessus plus tard car il y a beaucoup à dire. Mais au-delà des améliorations le point à bien noter c’est la présence de SOFTIMAGE XSI ESP for Half-Life 2 ! Il s’agit de la version complète avec quelques limitations et suppression des exports, sauf pour Half-Life 2 (moyennant une clé électronique, gratuite). Du coup la création de modèles et objets change de visage. On est ici en présence d’un outil professionnel avec tout ce que cela implique dernière (et la présence d’une communauté non négligeable). J’ai l’habitude d’utiliser Lightwave, je suis donc bien content de retrouver ce genre de logiciel surtout qu’il est optimisé pour. La documentation et les différents exemples fournis permettent de se mettre à l’aise rapidement, surtout si on a déjà exploité Hammer et l’ancien SDK. Si évidemment de nouveaux formats font leur apparition, vous serais sûrement ravis d’apprendre que la compatibilité ascendante est assurée. Il n’y a donc pas de soucis à se faire pour reprendre ses anciennes créations :-)

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