Sokutsu
Accueil du site > Autres > La nouvelle console de Nintendo BIS

La nouvelle console de Nintendo BIS

jeudi 22 janvier 2004

La console est finalement prévue pour une sortie mondiale en simultanée (en complément de la news d’hier).

Voilà le contenu de la Newsletter d’aujourd’hui de Nintendo Europe :

Ce "Produit Mystère" sera lancé en 2004 Une approche du jeu vidéo sans précédent - où l’action tient entre vos mains mais se déroule sur deux écrans - va secouer l’univers des loisirs interactifs dès la fin de l’année avec l’arrivée d’une nouvelle console portable, la Nintendo DS (nom temporaire).

L’annonce faite ce jour n’est qu’un bref aperçu de ses nouvelles fonctionnalités et qualités qui ne seront dévoilées entièrement que lors du salon Electronic Entertainment Expo (E3) se tenant à Los Angeles en mai prochain. Dès que celles-ci seront dévoilées, les joueurs pourront comprendre la portée de son innovation en matière d’interactivité et de jeu.

D’après les informations révélées aujourd’hui, les joueurs peuvent s’attendre à devoir contrôler l’action selon deux points de vue différents, augmentant ainsi la vitesse et la stratégie de leur avancée dans le jeu. Par exemple, un jeu de football se déroulerait sur l’ensemble du stade sur l’un des écrans, tandis que vous pourriez sur l’autre écran vous concentrer sur un joueur de l’équipe en particulier, lors d’un tacle ou d’un but. Les joueurs n’auront ainsi plus besoin d’interrompre leur progression pour changer de caméra - d’une vue d’ensemble à un gros plan - ou même pour passer d’un personnage en plein combat vers la carte de son environnement. La nouvelle Nintendo DS permettra d’effectuer ces actions en temps réel en regardant l’un ou l’autre des écrans.

Satoru Iwata, président de Nintendo, explique : " Nous avons développé la Nintendo DS à partir d’un concept complètement différent des systèmes de jeu actuels afin de fournir aux joueurs une expérience de divertissement unique pour le 21ème siècle "

Nintendo DS comporte deux écrans LCD TFT de 3 pouces, des processeurs séparés et un stockage mémoire sur semi-conducteur atteignant le Gigabit. Son lancement mondial est prévu avant la fin de 2004. En plus des jeux développés directement par Nintendo, la société est en pourparlers avec des éditeurs tiers de tous les pays.

Nintendo DS sera commercialisée indépendamment des consoles portables Game Boy Advance existantes et de la console de salon Nintendo GameCube.

Voir en ligne : Nintendo Europe

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0