Sokutsu

MMORPG

Vanguard

Saga Of Heroes

jeudi 25 janvier 2007, par Areyos Alektor

La bêta a fermé ses portes hier matin. L’attente ne sera pas longue puisque le jeu finalisé sera lancé demain à 19H, heure de Paris, mais seulement pour ceux qui auront réservé leur exemplaire. Pour les autres il faudra patienter jusqu’au mardi 30 janvier, soit 3 jours de plus.

Sigil, le développeur, nous offre ici un retour à la source. Cette source elle s’appelle Everquest premier du nom. Il faut comprendre ici que le jeu s’adresse avant tout aux passionnés et aux persévérants, plus qu’aux joueurs occasionnels. Cela ne veut pas dire qu’un débutant ne s’y retrouvera pas, bien au contraire. Mais plutôt que le jeu se veut riche, complexe et sanctionne sérieusement ceux qui ne sont pas concentrer sur leur(s) écran(s). S’il ne révolutionne pas le genre, il est tout de même un regroupement de toutes les bonnes idées qui sont survenues depuis les 8 années qui se sont écoulés depuis leur première création. Et cerise sur le gâteau, ils proposent tout de même quelques avancées et nouveautés fort bien venues (comme la diplomatie). Si en plus on peut considérer que le jeu tient ses promesses, il n’y a aucune raison de se priver de quelques nuits blanches ;-)

Je vous donne quelques liens en attendant de vous en dire plus :

- Site officiel

- Un test de la bêta

- Mondes Persistants

- JeuxOnLine

Un point particulier c’est que les informations et autres annonce se font via les sites dis affiliés qui sont en fait les sites de fans reconnus par Sigil :

Le lien

Je vous en donnerais d’autres plus tard, je ne vais pas tout vous dévoiler de suite. Et puis j’en profite pour vous offrir quelques captures d’écrans que j’ai fais lors de la bêta ouverte. Vous pouvez y voir différentes choses comme les combats, une zone pour le "Housing", un clin d’oeil à Willow (?), etc...

Portfolio

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0