Sokutsu
Accueil du site > Edito > Noyeux Joël III -

- Noyeux Joël III -

lundi 25 décembre 2006, par Areyos Alektor

Cette fin d’année est plutôt riche en bons titres avec la montée en puissance de la Xbox 360 et l’arrivée en force de la Wii. L’un des titres majeurs est à coup sur le The Legend of Zelda Twilight Princess disponible pour la GameCube et la Wii. Avec une mention spéciale pour cette seconde version qui profite à merveille des nouvelles possibilités offertes par la Wiimote et le Nunchuk.

En Blue Dragon se trouvent les espoirs de Microsoft pour marquer cette fin d’année au Japon, où la 360 peine à trouver son public. Cette petite merveille bénéficie de créateurs de talents avec « Hironobu Sakaguchi » aux commandes, « Akira Toriyama » pour le design, « Nobuo Uematsu » pour la composition musicale et Artoon pour le développement. Basé sur le système classique des premiers Final Fantasy, il nous offre une refonte à la hauteur de la console. Une réalisation splendide, soutenue par une mise en scène et un scénario digne des grandes productions d’animation de synthèse, qui va vous permettre de bénéficier dans de bonne condition de cette belle aventure typiquement nippone (Il est à noter qu’il tient sur trois DVD-ROMs et que la jaquette possède 2 faces).

Le jeu qui fait vendre de la bobox c’est le poids lourd de chez Epic : Gears of War. S’il ne révolutionne en rien le genre, il nous offre une prestation sans véritable faille. Si certains doutaient encore de la puissance de la machine, ils sont ici plus que bien servis. La réalisation est très impressionnante, sans que cela ne prenne le pas sur le plaisir. Bien au contraire il s’avère très prenant de bout en bout.

Quoi de mieux après une séance musclée de tir aux pigeons que de profiter des charmes proposés par l’ode aux îles paradisiaques qu’est Dead or Alive Xtreme 2 ? S’il ne tranche pas avec son prédécesseur, loin de là puisqu’il en est surtout une mise à jour, il proposera aux collectionneurs de bikini de s’essayer aux Jet-ski et de partager les joies ensoleillées à plusieurs sur le Live.

JPEG - 118.8 ko
JPEG - 126.5 ko
JPEG - 127.2 ko
JPEG - 183.3 ko
JPEG - 214.5 ko
JPEG - 156.6 ko
JPEG - 151.9 ko
JPEG - 177.3 ko
JPEG - 163.8 ko
JPEG - 113.7 ko
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0