Sokutsu
Accueil du site > Edito > Le PC, machine de jeu

Le PC, machine de jeu

mercredi 6 décembre 2006, par Areyos Alektor

  • Update du 8 décembre : La Nintendo Wii est maintenant disponible. Je vous ai mis en ligne une galerie photo de son déballage en attendant de vous en dire plus, ainsi que 2 photos du packaging de Red Steel. Je vous montrerai celui de Zelda plus tard.

JPEG - 113.6 ko
JPEG - 103 ko

Demain est un jour pas comme les autres puisque d’un coté on a la Nintendo Wii (sortie européenne) et de l’autre Blue Dragon sur la Xbox 360 japonaise. De nombreuses heures de plaisirs en perspectives, que je vous ferai partager à l’aide de photos et vidéos.

Depuis peu vous pouvez lire ma bafouille au sujet du jeu Star Soldier dans sa version MSX sur support BEE Card (l’ancêtre des HuCARD). Un classique pour son coté historique et avant tout parce qu’il a été le premier titre utilisé pour les Caravan de Hudson Soft. C’est le point de départ pour l’engouement qu’il y a eu pour le mode Score Attack que l’on retrouve dans de nombreux Shoot Them Up.

Le Micromania GAMES Show 2006 s’est déroulée du 27 au 31 octobre à Paris Expo. Je vous en propose une galerie avec photos et vidéos.

3x3 Eyes est une petite merveille du manga qui a bénéficié de différentes adaptations en jeu ainsi qu’une partie de son histoire en Original Animation Video. La version PC Engine s’avère plus que réussie pour ceux qui apprécient l’oeuvre originale. Je vous propose de voir le lien entre les deux par le biais de la vidéo de présentation qui était livré en packaging avec le jeu sur une cassette vidéo. Elle est diffusée en intégralité, soit 5 bonnes minutes de plaisir pour les fans.

Il est vrai que je parle plus souvent de jeu en import japonais sur console, que de titres disponibles en Europe sur PC. Mais cela ne veut pas dire que je fais l’impasse dessus, même si je pratique moins en faveur de logiciels plus créatifs.

Dernièrement il y en a plusieurs qui ont retenu mon intention, dans des genres qui réussissent plus à l’ami Windows que les jeux typés arcade. Il y a tout d’abord Runaway 2, la suite du jeu (sortie en mars 2003) développé par nos voisins espagnol de chez Pendulo Studios. Dans la plus grande tradition des jeux d’aventures, il nous offre des énigmes tordues et un scénario tout sauf sérieux.

Dans un genre plus musclé mais pas moins passionnant, Dark Messiah Of Might And Magic marque le retour de la licence (ex 3DO) dans un style quelque peu différent sans pour autant se montrer moins convaincant. Il a été développé par les français de chez Arkane studio pour la partie solo et par les anglais de chez Kuju pour le mode multijoueurs.

Je finis avec une catégorie considérée comme tueuse de vie sociale, il s’agit de Dungeons & Dragons Online : Stormreach. De prime abord ce titre me paraissait fort intéressant de par son utilisation des règles du jeu. Cette fois il ne s’agissait pas d’un simple support comme cela l’a été pour d’autres titres comme les Eye of the Beholder mais bien d’un jeu fidèle dans sa conception et tout ce qui en découle. Même si c’est un MMO, il s’adresse avant tout aux joueurs du jeu papier. Mais son lancement un brin chaotique et différents défauts de jeunesse m’avaient quelque peu refroidi. Néanmoins j’ai suivi son évolution, et visiblement chez Turbine ils prennent le projet très à coeur puisqu’il y a déjà eu 3 extensions (depuis sa sortie en mars) et de nombreuses mises à jour. Ce qui m’a convaincu de me lancer dans l’aventure. Ca change d’un jeu que je ne nommerai pas qui en est en passe de finir aux oubliettes.

JPEG - 137.3 ko
JPEG - 163.3 ko
JPEG - 149.8 ko
JPEG - 179.6 ko
JPEG - 179 ko
JPEG - 208.7 ko
JPEG - 198.5 ko
JPEG - 83.1 ko
JPEG - 174.9 ko
JPEG - 193.5 ko
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0