Sokutsu

Sazan Eyes

3 x 3 Eyes

Sanjiyan Hensei

vendredi 1er décembre 2006, par Areyos Alektor

3x3 EYES est un manga de « Yuzo Takada » se découpant en 40 volumes. Il est édité par Pika en version française et par Kodansha pour la version originale. Il fut adapté en 7 OAV découpées en 2 parties, et donna lieu à plusieurs adaptations vidéoludiques.

Malgré l’âge de ce jeu, on pourra noter la volonté de ses développeurs de le mettre en avant vis à vis des fans par le biais d’un bonus sous forme d’une K7 vidéo qui présente le passage de l’anime au jeu d’une façon certe commerciale mais fort plaisante.

SOMMAIRE


- La vidéo

- L’histoire

- Les OAV

- Le jeu

- Les liens

La vidéo

Retour au SOMMAIRE



Je vous propose l’intégralité de la K7 de présentation livrée avec le jeu, elle fait le parallèle entre ce dernier et l’anime :

Cliquez ici pour visionner la vidéo.



L'histoire

Retour au SOMMAIRE



1983, Tibet. M. Fujii, un ethnologue, disparait au cours d’une de ses missions. Plus personne n’a de ses nouvelles. Quelques années plus tard, son fils Yakumo, qui vit seul au Japon, rencontre une curieuse jeune fille qui lui remet une lettre. Cette dernière, signée de son pére, apprend à Yakumo que la personne qui se trouve en face de lui est une survivante Sanjiyan Unkara, peuple millénaire arborant un troisième oeil et censé posséder le don d’immortalité. Il découvre également que son pére s’est engagé à rendre la jeune fille humaine (donc mortelle) et demande à son fils de l’aider. D’abord, le lycéen ne croit pas un mot de cette histoire, par trop invraisemblable. Mais lorsqu’il se fait attaquer par un monstre et qu’il est finalement sauvé en étant lui-même transformé en immortel (ce qu’atteste un mystérieux symbole apparu sur son front) le doute n’est plus permis : la lettre est authentique. Voilà donc Yakumo et Paï, devenus alliés, engagés dans une longue quête pour trouver le moyen de se débarrasser du don d’immortalité, qu’ils considérent comme un fardeau. Harcelés par des êtres surnaturels qui les ont pris pour cible, leur périple ne sera évidemment pas de tout repos...



Les OAV

Retour au SOMMAIRE



L’anime est en fait un regroupement de 2 séries d’OAV qui ne retracent que le début de l’histoire (les 5 premiers volumes). La première série sortie en 1991 s’intitule Part 1 - Immortals et se découpe en 4 épisodes, tantis que la seconde sortie en 1995 se nomme Part 2 - Legend Of The Divine Demon et se découpe en 3 épisodes.

Je vous ai mis quelques photos de l’édition limitée édité par Kaze et diffusée à seulement 6000 exemplaires.



Le jeu

Retour au SOMMAIRE



Sans rentrer dans le détail il s’agit du portage du premier jeu sorti sur les PC-98 de NEC (1993), un Digital Comic fort agréable pour le fan nottamment pour sa réalisation très fidèle à l’anime et son système de jeu qui lui confère un petit coté aventure.

Il est à noter qu’il est compatible avec l’Arcad Card et ce n’est pas un luxe vu la qualité des cinématiques qui font usage de digit vocales ainsi que d’animations travaillées pour rester fidèle aux OAV, pour un resultat plus que bluffant. Vous pouvez vous en rendre compte en visionnant la vidéo.

Je vous ai mis quelques photos du packaging du jeu.



Les liens

Retour au SOMMAIRE



Je vous proposes quelques adresses de sites Internet qui vous en diront bien d’avantage au sujet de cette série :

Portfolio

1 Message

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0