Sokutsu
Accueil du site > RPG > Xanadu Next > Xanadu Next

Bôken

Xanadu Next

Dragon Slayer

jeudi 10 novembre 2005, par Areyos Alektor

Falcom ce n’est pas seulement un nom mythique, souvent associé à des jeux dit oldschool, c’est surtout un catalogue de titres qui fait rêver.

Au-delà du coté ludique on se laissera tout aussi envoûter par les compositions musicales ainsi que par l’indéniable qualité de leur packaging. Une fois de plus on n’est pas déçu par le résultat qui est tout simplement magnifique. Petit changement cependant la boite se présente sous la forme d’un coffret DVD dans lequel viennent prendre place l’ensemble des éléments que je vous présente en photos ci-dessous.

Si ce n’est pas autant impressionnant que pour The Oath of Felghana, les fans ne pourront qu’être séduit par la présence dans l’édition limitée des 2 épisodes de The Legend of Xanadu en version PC-Engine émulée par EGG.

Le titre original, Xanadu, est en fait le second opus des Dragon Slayer. Sorti il y a 20 ans sur tous les micros de l’époque (NEC PC-88, Fujitsu FM-7, MSX, etc...) sur lesquels il s’est vendu à plus de 400.000 exemplaires (un record que l’on peut comparer, toute proportion gardée, à Dragon Quest et Final Fantasy sur console) , il préfigurait de par ses grandes qualités (réalisation et gameplay) de toutes les merveilles à venir. Mais ça c’est une autre histoire dont je reviendrai dessus plus tard. Ce qui est bon de retenir c’est que c’est le vingtième anniversaire du jeu, et que le meilleur moyen de le fêter c’est ce que nous propose Falcom aujourd’hui : une remise au goût du jour du principe.

JPEG - 53.7 ko
Le calendrier offert en bonus dans sa pochette, avec l’explication de montage.
JPEG - 47.2 ko
Le dos de la pochette encore fermée.
JPEG - 52.8 ko
Voilà une des 2 faces des illustrations constituant le calendrier.
JPEG - 49.5 ko
L’autre face des illustrations.
JPEG - 53.9 ko
Le devant du coffret.
JPEG - 50.5 ko
L’arrière du coffret.
JPEG - 56.9 ko
Le jeu proprement dit et sa boite.
JPEG - 54.6 ko
Le CD audio offert dans le coffret qui contient une selection d’arrangement de musiques (Xanadu, Xanadu Next et les The Legend of Xanadu).
JPEG - 52.2 ko
Le manuel et l’"Encyclopedia", qui présente les différents éléments du jeu (personnages, armures, le monde, etc...) sous la forme d’un artbook.
JPEG - 42.5 ko
L’intérieur de l’"Encyclopedia".
JPEG - 44.6 ko
Les CD des 2 The Legend of Xanadu et leur boite. Il est à noter qu’ils contiennent le jeu au pixel près puisqu’ils sont émulés. Les jeux s’installent avec le choix de la qualité des WAV des musiques (80MO ou 600 MO d’installation) et la notice de chacun des jeux est l’originale sous forme d’un PDF.
JPEG - 49.1 ko
The Legend of Xanadu en version originale (PC-Engine).
JPEG - 46 ko
The Legend of Xanadu II en version originale (PC-Engine).

Si la mise à jour de la réalisation était indispensable il faut noter qu’il se joue entièrement à la souris avec une prise en main instinctive, et que la vue est passé en perspective isométrique avec la possibilité de la faire tourner par pas de 45°. Mais tout ça j’y reviendrai plus longuement, pour en voir plus il faudra patienter un peu.

4 Messages de forum

  • Xanadu Next 5 mars 2006 00:20, par Gillian Seed

    Wow, il faut avoir de bons yeux pour voir les commentaires ! 8)

    • Xanadu Next 5 mars 2006 17:14, par Areyos Alektor

      Mais non pas du tout, la taille des caractères a été définie suivant des règles très strictes :-D

      • Xanadu Next 20 avril 2006 19:56, par sdfsdf sdfsdf sdf sdf sdf

        This is NOT a Dragon Slayer game. Yoshio Kiya (the director of all the Dragon Slayer games) is not even part of Falcom anymore.

        • Xanadu Next 20 avril 2006 20:35, par Areyos Alektor

          It is a little strange like message :
          - the least of the courtesies would be to put at least a pseudonym and an email for the right of reply.
          - Yoshio Kiya isn’t Falcom but it directed well "Xanadu" which IS "Dragon Slayer II". "Xanadu Next" is thus quite related in "Dragon Slayer". If not why offer the 2 "Kaze No Densetsu Xanadu" ? By recalling that first "The legend of Xanadu" IS "Dragon Slayer VIII"...

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0