Sokutsu
Accueil du site > Edito > Micromania GAMES Show 2005

Micromania GAMES Show 2005

mardi 1er novembre 2005, par Areyos Alektor

  • UPDATE du 10 novembre 2005 : J’ai reçu Xanadu Next, le nouveau titre de chez Falcom, il y a 2 semaines et je me suis dis qu’il serait intéressant de vous montrer l’édition limitée en attendant de vous en montrer plus sur ce jeu bien passionnant : la galerie. Ces derniers jours j’ai été bien occupé d’où l’absence de mise à jour, avec notamment un événement magnifique en la naissance de ma nièce Zélia ! - rien à voir avec Zelda...-
  • UPDATE du 3 novembre 2005 : J’ai mis en ligne un petit article sur le sans fils de la Nintendo DS. J’avais écris cet article en janvier dernier, mais il est resté dans un coin de mon disque dur. Je l’ai mis à jour au fur et à mesure que l’année s’est écoulée pour suivre l’annonce du multijoueurs via Internet. Avec l’arrivée prochaine de Mario Kart DS je me suis dis qu’il était temps de prendre quelques photos et de le rendre accessible ;=)

Après plusieurs mois et de nombreuses difficultés pour obtenir une connexion fonctionnelle auprès de mon ancien FAI, qui s’est terminé sur un échec pour la mise en pratique, la solution s’est fait sous la forme logique d’une fin de contrat immédiate et d’un remboursement. Je me suis retrouvé sans Internet mais ça ne changeait pas grand chose au final puisque cela ne fonctionnait plus de toutes façons. Donc je suis parti en quête d’un nouveau fournisseur, et du coup ma nouvelle connexion est enfin active depuis peu. Je vais enfin pouvoir remettre à jour le site régulièrement.

Dimanche 23 octobre, je suis allé au Micromania Games Show, alors je vais vous énumérer quelques coups de coeur que j’ai eu pendant le déroulement du salon.

Il s’est tenu à Paris Expo, au Hall 8 plus exactement, avec une organisation assez classique pour ce genre d’évènement. La première chose à voir, et qui de toutes façons ne passait pas inaperçu, c’était le stand Microsoft pour la XBOX 360.

JPEG - 23.6 ko
JPEG - 26.1 ko

Outre des vidéos de titres à venir comme The Elder Scroll IV Oblivion affichées par de puissants projecteurs, il y avait un tournoi Dead or Alive 4 lui aussi présent sur le grand écran sphérique. Car en effet le stand se présentait d’une façon particulière, un peu comme une aréne avec au centre les animateurs et tout autour des bornes jouables pour notre plus grand plaisir. Une très belle occasion de prendre en main la manette et de s’essayer à quelques perles. Les 2 titres qui m’ont le plus interloqué c’est sans détours Project Gotham Racing 3 et Perfect Dark Zero.

JPEG - 26.6 ko
JPEG - 28.2 ko
JPEG - 33.5 ko
JPEG - 38.3 ko
JPEG - 30.3 ko
JPEG - 35.6 ko
JPEG - 26.4 ko

La partie XBOX, plus classique et sobre dans sa présentation, était constituée de différentes bornes de jeux déjà disponibles (Halo 2, Forza Motosport, ...).

A coté de tout ça on accédait avec plaisir au stand Sega avec différents jeux en version jouable (Sonic Riders, ...) avec plus particulièrement Full Auto sur XBOX 360, et une présentation en huis clos de Condemned. Un point tout aussi agréable c’était la présence de tabouret fixé au sol ainsi que le fait d’avoir les pads bien en main par le biais de la connexion filaire à contrario d‘une « incrustation » dans une borne. Des conditions idéales pour se laisser aller dans Full Auto, qui promet beaucoup : une sensation nouvelle que celle de démolir un bout de décor à force d’échange explosif et d’y découvrir une ruelle (à l’origine une impasse) qui du coup se transforme en raccourci ou la possibilité de remonter dans le temps pour rattraper une erreur ou un égarement.

JPEG - 22.5 ko
JPEG - 25.7 ko
JPEG - 31.6 ko

Juste à coté se trouvait le stand de Micromania, une boutique pour les achats impulsifs mais sans rien de spécial à se mettre sous la dent, avec toutefois des PC en réseaux juste après pour s’essayer à Call of Duty 2 dont cette version est d’une autre élégance que celle de la PS2 que j’ai trouvé déplorable.

JPEG - 41.3 ko
JPEG - 33.5 ko
JPEG - 27.2 ko

Le stand PC le plus efficace offrait un brin d’originalité sous la forme de cabine plongé dans le noir, au sein desquelles on pouvait jouer à Fear avec un casque sur les oreilles afin de profiter au mieux de son ambiance glauque.

JPEG - 13.4 ko

Chez les différents éditeurs on pouvait essayer de nombreux jeux comme 24 : The Game (exclue PS2 très prometteuse), DragonBall Z Budokai Tenkaichi (PS2), Ultimate Spiderman (PS2/XBOX/GC), Naruto (GC), Mario Dance Remix (GC), etc... et la belle daube qu’est Need for Speed Most Wanted sur PS2.

JPEG - 26.4 ko
JPEG - 27.7 ko

Un titre qui m’a laissé sceptique c’est le Prince of Persia - Les Deux Royaumes - je n’en ai pas aprécié le rendu ni la prise en main qui manque de précision notamment dans les collisions.

JPEG - 26.8 ko

La PSP était bien représentée avec de nombreuses bornes (et une bande d’ahurie qui attendait que les goodies leur tombent sur la tête en hurlant... ) dont celle du Wipeout Pure qui était pour moi l’un des titres les plus convaincants avec Burnout.

JPEG - 16.2 ko
JPEG - 21.8 ko

La chaîne GameOne, partenaire de l’événement, avait son stand sur lequel ils ont filmé leurs GameZones de la semaine.

JPEG - 26.6 ko

La convivialité était de mise chez Nintendo, en particulier la partie dédiée aux portables GBA et DS. A l’intérieur se trouvaient des canapés et des poufs à partir desquels on pouvait essayer les consoles avec de nombreux jeux.

JPEG - 24.8 ko
JPEG - 25.1 ko

Mais le point le plus remarquable restait la borne WiFi présente pour ceux qui avaient amené leur DS. Il y avait deux choses de proposée :
- tout d’abord les heureux propriétaires de Nintendogs pouvaient rencontrer le chien de monsieur Miyamoto qui leur offrait un cadeau bonus et débloquait de nouveaux tours, ainsi qu’un message.

JPEG - 32.9 ko

- différentes démos dont celle de Mario Kart DS ! Que l’on pouvait essayer néanmoins sur des bornes, mais il faut reconnaître que ce n’est pas la même chose que de le voir tourner sur sa propre machine (surtout que celui-ci reste tant que la console n’est pas éteinte ;=). Le jeu est excellent et rend à merveille sur la portable, quant au mode WiFi il fonctionnait parfaitement avec un petit lag lorsque la liaison devenait mauvaise (vu les conditions ce n’était guère surprenant).

JPEG - 36.1 ko
JPEG - 27.6 ko
JPEG - 24 ko
JPEG - 28.2 ko
JPEG - 32.7 ko
JPEG - 35.7 ko

Tout au fond se profilait le podium d’animation à partir duquel la démonstration de The Legend of Zelda - Twilight Princess - a eu lieu (accessible aussi en huis-clos sur le fan droit).

JPEG - 23 ko

Il y avait pas mal de jeux à voir, du coup il n’est pas évident de tout relaté brièvement. Les photos au-dessus sont en fait extrait de ce que j’ai filmé sur place et comme vous pouvez le voir ce n’était pas évident : éclairage trompeur pour les capteurs, beaucoup de monde et pas assez de temps pour tout voir.

JPEG - 19.3 ko
JPEG - 19.4 ko
JPEG - 22.3 ko
JPEG - 19.9 ko
JPEG - 19.2 ko
JPEG - 12.7 ko
JPEG - 13.7 ko

Et pour ceux qui ont lu jusqu’au bout et qui ne l’ont pas remarqué, vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir :=)

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0