Sokutsu

Megaten

mardi 2 novembre 2004, par Areyos Alektor

  • UPDATE du 16 novembre 2004 : Bien triste nouvelle que j’ai eue hier en apprenant le décès de David Biagini, alias SirJaguar connu pour son site Consolemul. Ce qui me ramène plusieurs années en arrière, me fait remonter de nombreux souvenirs, et me peine d’autant plus. Je symboliserais tout ceci par les fortes pensées que je tourne vers ses proches qui doivent en avoir bien besoin.

Mon emploi du temps pour les 3 mois à venir est moins chargé que pour les derniers passés, du coup je vais pouvoir prendre ma plume plus souvent. La liste que je ressortais à chaque édito est abandonnée pour me consacrer aux articles dont les bases sont déjà écrites au brouillon, et d’autres plus d’actualités. Quelques surprises sont à venir pour le début de la nouvelle année, ouvrant au passage de nouvelles voies pour le contenu qui aurait du être abordées plutôt.

Je ne sais pas pour vous mais il m’arrive de m’attendre à une déferlante vis à vis d’un titre qui n’aura pas lieu. Sans parler de monuments ludiques, il en est qui possède ce petit quelque chose qui fait la différence. Pour une raison ou pour une autre ils se noieront malgré tout dans la masse. Il y a peu est sorti, en version américaine, un petit jeu dénommé Shin Megami Tensei Nocturne (il s’agit de la version Maniacs). Si vous êtes fan de la série, n’hésitez pas à vous exprimer. Ca serait intéressant d’avoir vos avis, et d’échanger les expériences de chacun. Surtout que Atlus a bien fait les choses puisque avec le jeu est offert le CD audio de l’OST. Vous pouvez retrouver des jaquettes prêtes à être imprimée sur le site officiel.

JPEG - 226.5 ko
Cliquer pour agrandir
JPEG - 239.6 ko
Cliquer pour agrandir

Je parle de celui-là en particulier mais il y en a d’autres. Cela me fait penser que les possesseurs de XBOX devraient essayer le titre de Phantagram (Kingdom Under Fire) qui mérite votre attention.

Pour les attentifs vous avez du remarquer que j’ai mis en ligne une galerie dédiée à Phantom Dust. C’est à consommer sans modérations, et accessible juste en dessous :

Phantom Dust
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0